• ça chauffe ! ! !

     

     

    Eh oui, ça chauffe , j'aurais préféré que non.

     

    Dimanche, j'ai voulu faire une sortie un peu plus longue, justement pour tester la montée en température.

     

    Samedi j'avais fait un tour de 15 kms environ,  dans la campagne voisine et la température semblait stable à 180 ° F.

     

    Dimanche tout se présentait bien sauf qu'au bout de 30km, l'aiguille s'est sérieusement rapprochée des 200° F.

     

    par prudence je me suis arrêté un moment et en revenant de chez notre ami Jean, j'ai fait trois arrêts pour rentrer, c'était plus prudent. DSC05566

     

    Alors il a bien fallu s'y résoudre..............

    Le radiateur que j'avais mis, était très ancien et je suis sûr que malgré les rinçages à répétition il était en partie obstrué.

     

    Donc j'ai commandé un radiateur neuf à JEEPEST.

    Alors là, chapeau pour la rapidité et merci encore d'avoir fait partir ma commande tout de suite.

    La commande a été passée lundi matin et le colis promis pour jeudi ou vendredi était là dans mon atelier le lendemain matin , mardi !

     

    Faut l'faire

    D'accord, c'est le transporteur qui n'a pas trainé comme la poste qui me fait parfois attendre 8 jours pour un colissimo de 48h00, je ne dis rien , ça vaut mieux.

     

    En tout cas, ce n'est pas la première fois que JEEPEST me surprend par sa rapidité de réaction ;

    encore une fois merci à Dominique et à toute l'équipe.........et c'est sincère !

     

     

    DSC05569

    Aussitôt arrivé , le beau radiateur tout neuf a droit à une inspection en  règle et un voile de peinture noir mat un peu plus conséquent que celui d'usine ; je n'ai pas envie de voir arriver des points de rouille dans un mois.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC05570

    Puis c'est la dépose de l'ancien radiateur.

    c'est un peu vexant, c'est un beau d'époque.

    Enfin, je vais le dessouder du haut, passer une tringle....j'ai pas dit que j'allais le tringler ! !

     

    Allons que diable !

    Bref, le restaurer sérieusement, pour le plaisir d'apprendre........il servira  de spare part .

    C'est du Charentais,

    ouvrez le dictionnaire  à "pièce de rechange"

     

     

     

     

     

     

    DSC05572

    Faut pas traîner sur les vases comme on dit chez nous......

     

    Le nouveau prend la place de l'ancien a une vitesse grand V, comme chez les hommes politiques.........

     

    La différence, c'est que avec eux, ça ne  change rien du tout.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC05573

    Un peu de gymnastique ça ne peut pas nuire à l'entretien de la souplesse, vu la photo, je dirais que ça fait plutôt

    tomber les cheveux....................

     

     

    On se tait ou bien je vais me vexer! ! !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une fois tout remonté, on se paie le luxe de tester l'échauffement de l'eau pendant que le moteur tourne.

    DSC05575

     

     

    Tout y passe , le thermomètre électronique, le thermomètre à mercure,

    celui-là, faudra pas que j'oublie de me le nettoyer avant de me le remettre dans........

     

    l'étui en plastique !

     

    A quoi pensiez vous, bande d'affreux jojos !............toujours le cerveau en ébullition !

    Et vous l'avez bien affuté ! ! !

     

    Moi aussi disait le mec qu'était à genoux derrière une fourmi !

     

     

     

     

    DSC05576

     

    Voilà, le travail est terminé

    et une petite sortie s'impose pour ce week end.

     

    Pour l'instant les deux frangines sont de nouveau réunies..............

     

     

    La p'tite nouvelle juste terminée et l'ancienne qui va gaillardement depuis 10 ans chaque année en Normandie

    et que je vais mettre en vente bientôt.

     

    DSC05577

     

    Elle a pas fière allure ma willys du 17 mai 1944.........

     

    si une telle renaissance vous intéresse, allez voir le blog de mon fils car il fait exactement la même chose avec une autre willys de 1944 :   blog : lajeepwillysdematt

     

    si vous n'y arrivez pas, tapez : lajeepwillysdematt.over-blog.com

     

    A bientôt les p'tits loups..............

     

    Alain

    « Dans la famille "Emmerdes, j'ai le père la mère et toute la tribu"chez Mario.......... »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :