• Command Set ARC5 -4-Alimentation

     

    Bonjour les p'tits loups,

    En ces temps difficiles, il faut garder le moral...

    et pour cela ne pas rester inoccupés.

    donc je me lance ces jours ci dans la remise en état d'une station complète ARC5.

    c'est un peu le rêve de mes 18ans que je vais réaliser :

    depuis l'âge de 15 ans, comme Guy Millot, je m'intéresse à la radio.

    j'avais acheté à Radio Marguerite que beaucoup connaissent, un récepteur 80m un émetteur et le modulateur.

    Bien entendu tout cela est arrivé sans les prises et les cordons.....

    .....le temps a passé, les études en internat, le moment des costumes couleur KAKI est arrivé  ...l'Afrique, le retour ,le mariage, la création d'une famille ...

    ...et, les ARC5 sont passés aux oubliettes et ont même disparu de mon horizon.

     

    lors de mon passage chez Guy Millot, j'ai donc fait mes amplettes et voilà de quoi je dispose :

    Command Set ARC5 -4

    un émetteur 40m  un émetteur 80m  sur leur rack

    un récepteur 40m  un récepteur 80m un récepteur grandes ondes sur leur rack

    un modulateur BC456

    la boîte de relais d'antenne avec son milli

    et toutes les prises sauf une que j'ai dû refaire  comme je vous l'ai expliqué.

     

    J'ai pris la décision de refaire tous les cordons prévus pour relier les différents éléments entre eux.

    bien entendu je vais devoir me faire un pupitre de commande n'ayant pas les control box d'origine.

    si je suis scrupuleusement tous les fils un par un , ça devrait le faire sans trop de problème.

     

    ...donc, au boulot !

    Command Set ARC5 -4

     

    on va commencer par ressortir une vieille alim régulée qui peut monter à 30volts....reste à savoir si en émission elle ne va pas se mettre à genoux...

     

     Command Set ARC5 -4Le premier boulot consiste à lui redonner un air de jeunesse.

     

     

    Le transfo semble costaud avec un gros fil en sortie...

     

    j'y installe une self de filtrage récupérée sur l'alim d'un BC191...

     

     

    Command Set ARC5 -4

     

     

     

    des gros chimiques bien dimensionnés vont bien arranger mes bidons...

     

     

    une carte de régulation maison va contrôler 4 gros transistors BUX 37 tenant 15 Ampères et fixés sur un radiateur aluminium à l'arrière.

    enfin une carte voltmètre digital et un ampèremètre aiguille font la finition en façade.

     

    je crois que pour aujourd'hui j'ai assez garni ce qui vous reste de neurones sans trop vous surcharger...

    tout ça en toute amitié.

    donc bonne journée à vous, 

    à très bientôt pour la réalisation du pupitre de commande.

     

    Alain, F8bsv

     

     

    « 3 Mousquetaires et une valise XLVIICommand Set ARC5 -5-Boitier Commande »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    lufo duranf
    Mardi 24 Mars 2020 à 14:15
    salut, Alain j adore tes commentaires, mais mon seul neurone (ah non j en ai trois en fait, mais deux pas au même endroit) a deja fondu
    bises
      • Mercredi 25 Mars 2020 à 20:00

        Bonsoir Ludo,

        content de te lire.

        t'inquiète pas pour tes neurones, y en a plein qui n'en ont pas du tout, ça ne les empêche pas de l'ouvrir à chaque instant.

        bonne soirée et au plaisir de te lire.

        Alain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :