• Command Set ARC5 -6-Boitier Commande suite

    Alors voilà, il va bien falloir commencer par un bout...

    J'ai choisi de ne pas fabriquer une boîte quelconque mais de partir d'une boîte militaire  pour pansements que l'on fixe sous le tableau de bord de la jeep.

    Command Set ARC5 -6-Boitier Commande suite

    Command Set ARC5 -6-Boitier Commande suite

    Voilà la bête :

    je dispose donc 3 interrupteurs pour allumer le récepteur que je désire

    puis en haut un commutateur 2 positions pour Emetteur 80m  ou Emetteur 40m

    puis 2 jacks : 1 pour micro et 1 pour haut parleur.

    Command Set ARC5 -6-Boitier Commande suite

    Maintenant je rajoute 3 potentiomètres de volume pour le gain de chaque Récepteur

    3 inverseurs pour  AM ou CW

     

    Command Set ARC5 -6-Boitier Commande suite

     

     

     

    après avoir mis en route le peu de neurones qui me reste...........je dois dire que cela a été long,

    je décide de mieux regarder de plus près le document publié dans l'article précédent et de le respecter à la lettre !

    Non mais alors !!!

    ....et je découvre qu'il me manque 2 choses :

    1 commutateur 3 positions : CW   Tone  Phone

    1 interrupteur général circuits d'émisssion.

     

    Command Set ARC5 -6-Boitier Commande suite

    Avec les petites étiquettes et le micro branché, ça a une autre allure quand même!

    Command Set ARC5 -6-Boitier Commande suite

    Voilà, je crois que mon cerveau a assez travaillé pour aujourd'hui...il n'est peut être pas le seul....

    mais alors quand on va attaquer le câblage de tout cela......ça va fumer sous les casquettes ! !

    à bientôt,

    Bonne journée à vous, et occupez vous bien 

    .....pas de la Voisine, mais dans votre atelier, non mais Alors !

     

    Alain F8bsv,

    « Command Set ARC5 -5-Boitier CommandeCommand Set ARC5 -7- Boutons de commande Récepteurs »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    F5aki
    Dimanche 12 Avril 2020 à 19:01
    Super boulot comme toujours vous etes tres fort amitiés porter vous bien
    2
    Dimanche 12 Avril 2020 à 19:31

    Bonsoir F5AKI,

    content de vous lire...

    très fort, je ne sais pas mais passionné, ça oui et j'aime donner aux autres l'envie d'entreprendre et d'essayer...c'était un peu mon métier..une passion , là encore.

    Amitiés à vous et au plaisir de vous lire.

    Alain

    3
    doisy marc
    Lundi 13 Avril 2020 à 17:54

    c'est bien ce que j'ai déjà dit : vous avez encore

    du boulot les copains mais courage vous en verrez

    le bout .......et quelle satisfaction de voir et

    entendre tout cela fonctionner correctement.

    Sincères 73s      marc/36

      • Mardi 14 Avril 2020 à 12:25

        Bonjour Marc,

        merci pour le petit commentaire d'encouragement, ça fait plaisir.

        la station sort maintenant 30w AM et je fais le QSO du soir sur 3600 avec, de temps en temps.

        au plaisir,

        Alain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :