• Dans la famille "Emmerdes, j'ai le père la mère et toute la tribu"

     

     

     

    DSC05445

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Eh !!!!!!!!!!!!oui ! ! !

    Ce coup là, je ne m'y attendais pas.

    C'est un coup de Jarnac ou si vous préférez un coup en vache.

     

     

    DSC05446

     

    La bâche neuve que j'ai fait venir de mon fournisseur habituel a été très dure  à mettre en place, ça c'est vrai.

     

    Je n'arrivais pas à "pater", comme on dit chez nous en Charente Maritime.......

     

    on ajoute même en général :

    cré fi d'garce o l'était pas reun de zou mettre en piace !

     

    Je vous laisse traduire.

    Donc, j'avais eu du mal à fixer les 5 petites sangles à l'arrière et je m'étais dit, maintenant que c'est bouclé, le tissu va se faire et la prochaine fois ce sera plus facile.

     

    DSC05447

     

     

    et ben non !

     

    la toile a été plus forte que ce pauvre métal historique d'époque.

     

    C'est lui qui a cédé. Bien sûr qu'il y a de la rouille dans tous ces tubes et traverses mais je ne pensais pas que cela pouvait l'affaiblir à ce point.

     

    et puis même, que faire ? on ne peut pas aller sabler à l'intérieur et comment traiter ensuite?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Donc le mal est fait, maintenant il faut intervenir en faisant le moins de dégâts possible.

     

     

    DSC05462

     

     

    Alors voilà, la victime est allongée sur son lit de souffrances et le chirurgien va opérer...........

     

     

    pourvu qu'on ne soit pas obligé d'amputer ! ! !

     

     

    Car là on n'a pas le temps de tergiverser, on a donc fait appel à un commis d'office !

     

    sera t-il à la hauteur?????????

     

     

    c'est que maintenant ça ne rigole plus, si le patient ne se réveille pas il a le droit de vous poursuivre en justice !!

     

     

    DSC05463

     

     

    pour l'instant on désinfecte , on réduit la fracture, on remet en place........

     

    et après une petite beauté, on remonte tout et on voit si ça tient...............

     

    .............................sinon on   euthanasie!!!!!!!!!!!!!!!

     

     

     

    Voilà donc l'année 2011 qui commence bien !

     

    Je dirais même que je ne fournis plus !!

     

    Comme si le chantier de la jeep ne suffisait pas, il a fallu en urgence entreprendre de gros travaux d'isolation au 1er étage. 

    Voilà des semaines que ça dure et c'est encore du temps pris sur la collection.

     

    DSC05327

     

     

    Vu que le prix du litre de gazole va bientôt dépasser  celui du Cognac, il était urgent de transformer la vieille ferme de 1875 en bonbonnière calfeutrée avec laine de verre et grands rideaux épais genre rendez vous de chasse de Mme Claude ou sa copine Marthe Richard !!

     

    DSC05438

     

    Voilà, on ne se les gèlera plus.

     

    Y'avait 2 solutions, ou capitonner partout, ou se les tenir au chaud dans la main toute la journée !

     

     

    y en avait une troisième c'est de trouver une volontaire pour cette tâche noble et salvatrice, mais vu les charges sociales actuelles c'est hors de mes moyens !

     

    Sans compter que de nos jours, la volontaire en question si elle se pointe toute habillée sans prouver ses origines vous risquez de découvrir un jour qu'elle a du poil aux pattes !.........Hyper dangereux ! ! !

     

    La laine de verre c'est moins risqué!

     

    DSC05440 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Donc, depuis plusieurs semaines j'habille , non les volontaires,  mais les murs !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC05442

     

     

     

     

     

     

     

    Après la lingerie de madame, les wc de tout le monde, le couloir du fond, c'est le tour de la chambre du fils en attendant la nôtre .

     

     

     

     

     

     

     

    DSC05444

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après pour me reposer, je descendrai au rez de chaussée où

     je réparerai les traces d'humidité du bureau, j'isolerai la salle à manger pour qu'on ne claque plus des dents, c'est gênant pour le potage et  je ferai un ravalement général des peintures  en ne trainant pas trop car ça va être le moment de remettre en état le jardin et les 1700 m2 de pelouses !

     

    OUF !

     

     

    Je vais peut être pouvoir finir de repeindre l'avant du camping car ! ! !

     

     

    DSC05450

     

    DSC05451

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En effet, le land rover ayant eu la bonne idée d'emballer son moteur diésel avec 5 m de panache de fumée derrière lui et les gendarmes de Sugères qui couraient voir à quoi on jouait, il a bien fallu se résoudre à s'en séparer.........après un coup pareil, on s'entendait moins bien tous les deux! !

     

    d'un commun accord et après un entretien contradictoire avec moi-même, on a décidé que je m'en séparais..........

     

    Exit le British !DSC05452

     

    Le camping car ne m'a rien fait mais j'ai décidé de le vendre aussi et ça me laissera un peu plus d'oxygène  pour commander un nouveau véhicule qui peut être aura un attelage pour emmener Dame jeep confortablement sur des longs trajets.

     

    DSC05459

     

     

    Donc, comme pour les vieilles actrices qui veulent rebrûler les planches, il faut penser à ravaler la façade !

     

     

     

     

     

     

    DSC05460

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une petite chasse au petits points de rouille, on enlève les verrues, c'est inesthétique, on supprime les outrages du temps.

     

    Et nous voilà neuf et prêt pour de nouvelles aventures..............

     

    quand j'aurai remis mes accessoires reconditionnés et mes phares tout neufs dans une calandre repeinte à neuf comme à l'origine.

     

    ps : évitez de m'appeler pour un coup de main,

    ................mon agenda est surbooké !

    « Autorisation d'écraser les piétons..............ça chauffe ! ! ! »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :