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Ecrou à gauche.........Ecrou à droite ! ! !
Et oui, les Américains ont joué à ce petit jeu là................
Sur les jeep, les écrous des roues de gauche ont un pas à l'envers et donc on ne peut pas permuter les tambours de gauche avec ceux de droite........quelle musique !
Il se trouve donc que j'ai 2 écrous qui ont vachement souffert de leurs contacts rapprochés avec une clé ayant pas mal d'heures de vol...........
2 solutions :
commander des écrous chez le fournisseur ou bien relever le défi.
je préfère la seconde, ce qui parallèlement ne m'empêche pas de commander un jeu d'écrous à gauche et un jeu à droite pour les avoir sous la main.
Le jeu consiste à recharger les facettes abîmée avec le Mig.
ceci est encore facile à faire.
Là où ça se gâte c'est qu'il faut ensuite meuler bien à plat ni trop ni trop peu et respecter les angles et respecter le parallélisme avec la face directement opposée................un jeu de patience quoi !!
Inutile de vous dire qu'on n'y arrive pas du premier coup.
peu importe,
cent fois revenez sur l'ouvrage........disait quelqu'un.........
et au bout du compte on y arrive.
il faut aussi s'aider d'une bonne clé plate de 19 pour tester l'emboitement des faces retouchées et aussi d'une clé de 19 à pipe, en final car toutes les faces doivent à la fin avoir les mêmes dimensions.
A la fin, on est content de voir qu'on se rapproche de très près de l'écrou d'origine, qu'il s'emboite dans la clé à pipe et qu'il serre correctement sur la roue.
Le principe est toujours le même, en collection, garder le maximum de pièces d'origine.
pensez aux artistes qui restaurent des tapisseries ou des tableaux des siècles passés, ils doivent conserver le maximum d'origine et faire en sorte que ce qui est rajouté ne se voit pas.
Et c'est le même problème avec les 2 vis à oreilles qui serrent l'arceau de capote.
Bien entendu les filets ont été massacrés et pas question de les recharger au Mig.
L'astuce consiste à remplacer cette tige dont les filets sont écrasés par une autre et sans que cela ne se voit.
1ère étape, couper proprement la tige au ras de la pièce
2ème étape, à la perceuse, cette fois il s'agit de percer afin de tarauder le trou au même filetage américain que la tige enlevée.
il y a intérêt à s'appliquer . Il faut être perpendiculaire dans toutes les directions et ne pas oublier qu'onperce plus petit que la tige d'origine :
on perce au diamètre de la tige moins le pas.
.et c'est ensuite le filetage avec le taraud américain de 5/16èmes de pouce
Un bon boulon de 5/16èmes fera parfaitement l'affaire.
Il est monté serré à fond avec les filets garnis de frein filet loctite.
Une fois bloqué, ça ne bougera plus surtout pour cet usage .
Il reste à couper la tête du boulon et raffraichir les filets avec une lime plate.
on aurait pu aussi mettre un écrou en place et raffraichir les filets en sortant l'écrou après le sciage.
Là encore c'est le plaisir de voir les deux pièces terminées prêtes pour la peinture.
C'est quand même autre chose que de contempler deux pièces neuves qui viennent d'arriver par la poste ! ! !
à bientôt,
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