• Fer à souder sans fil-3

     

    Fer à souder sans fil-2

    Alors là, je viens de faire une découverte dans mes stocks, qui m'oblige à modifier mon projet :

    un élément de batterie type AA  ou LR6 si vous préférez mais qui donne 3,2v 450 mAh.....

    Il y en a même chez Amazon  annonçant 3,6v  3500 mAh  le pied ! !

     

    Donc je décide de modifier ma plaque pour accueillir cet élément  bien plus intéressant.

     

    Fer à souder sans fil-3je dessoude donc la partie droite avec sa plaquette contact - et la petite lame de ressort.

     

     

     

     

     

     

     

    Fer à souder sans fil-3

     

     

    je tronçonne alors la plaque en veillant bien à garder le petit fil qui fait passer le - à la face inférieure.

     

    puis je remets en place la plaquette butée du - et son ressort

     

     

     

    Fer à souder sans fil-3j'économise ainsi la longueur d'un élément de batterie tout en chauffant mieux en 3,2v

     

    qu'est ce que ce sera quand j'aurai reçu mon élément de 3,6v  3500 mAh

     

     

     

     

     

    On va donc s'arrêter là et préparer le travail pour la prochaine fois :

    réaliser le boitier type "stylo" pour avoir ce petit engin miraculeux bien en main.

     

    à très bientôt les Ptits Loups,

     

    Alain F8bsv,

     

     

     

    « Fer à souder sans fil-2Fer à souder sans fil-4 »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    ON5WG
    Jeudi 22 Avril 2021 à 20:56

    Bonsoir Alain,

    C'est très bien ce projet de fer à souder sans fil mais pourrais-tu donner des précisions sur la panne que tu utilises ainsi que sur sa résistance. 

    73's

    Georges ON5WG 

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 13:32

        Bonjour Georges,

        la panne provient d'un ancien fr à souder sans fil de marque Wahl 7700

        https://www.amazon.fr/WAHL-souder-ISO-TIP-QuickCharge-rechargeable/dp/B07N92W1D1

        https://www.ebay.fr/itm/WAHL-Iso-Tip-7700-Cordless-Rechargeable-Soldering-Iron-AUTHORIZED-DISTRIBUTOR-/282536109915

        la panne est marquée 2,4 volts elle fgonctionne très bien sur un élément 3,2  qui chute en réalité à 2,4 en fonctionnement...

        amitiés,

        Alain

    2
    DOISY marc
    Vendredi 23 Avril 2021 à 10:04
    DOISY marc

    mais c'est pas vrai il ne s'arrête jamais  ? !

    ça bidouille vraiment fort et c'est super

    car il n'y en a plus beaucoup ....des gars qui font

    fonctionner le fer à souder .  BRAVO !

    73s      marc  f1bqm/36

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 13:36

        très gentil à toi Marc, je ne sais pas où tu es mais j'aimerais te payer un coup, vraiment sympa...

        j'ai toujours été comme ça, je ne supporte pas de rester à ne rien faire  et mon plus grand plaisir quand j'étais prof d'atelier c'était de voir l'éclair de lumière dans l'oeil d'un enfant qui vient enfin de comprendre parce que j'ai su trouver le bon mot au bon moment...

        ça ça me manque, mais enfin..;

        tu vas voir le prochain projet du trio infernal qui va reprendre le l'activité...les paccés du 3 ème âge !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :