• jauge? ou jauge pas ? ? ?

    Depuis des mois, j'ai la jauge à essence qui me pourrit la vie.

     

     

    Le réservoir est plein, elle indique la moitié..........je la démonte, je réajuste la longue tige, ça marche 8 jours et ça recommence.

     

    DSC08003

     

    Le coupable, le voilà, le flotteur d'origine, en liège.

     

    Arrivé neuf avec toutes les autres pièces.....où est le problème ?

     

    Le flotteur se gorge d'essence et devient lourd et flotte "entre 2 eaux" d'où une indication fausse.

     

    Je le plastifie avec de la résine, une fois séché bien sûr.

     

    il se regorge d'essence, le long de la tige, je suppose , gonfle, fait  éclater la résine et tout recommence.

     

    Sur la Hotchkiss, depuis 10 ans j'ai solutionné le problème avec une balle de ping pong.

     

    Sur la willys, ça fait 2 balles qui finissent par fendre...........alors,

    je prends le taureau par les cornes ...........

     

     

    DSC08001

     

    1er travail, récupérer un bidon d'huile pour voiture, en métal.

     

     

     

     

    C'est du fer blanc très propre qui se découpe très bien aux ciseaux et qui se soude parfaitement à l'étain

     

     

     

     

    DSC08002

     

     

     

     

     

     

    On se débarrasse des deux extrémités et on ouvre le bidon en deux.

     

    On obtient alors un grand rectangle.

     

     

     

     

     

     

    DSC08004

     

    étape suivante, tracer des côtés bien droits et perpendiculaires et découper  avec la cisaille à main.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC08005

     

    En prenant modèle sur le flotteur d'origine, on découpe les 2 rondelles d'extrémité et la plaque pour faire le cylindre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC08006

     

     

     

    Voilà le cylindre terminé et soudé.

     

     

     

     

     

     

    il ne reste plus qu'à assembler les deux extrémités en veillant à déposer un bon congé d'étain  tout le tour pour assurer l'étanchéité.

    DSC08007

     

     

     

     

     

    C'est fait.

     

     

    le petit baril peut être vérifié quelques heures à flotter dans un récipient d'essence.

     

    Il ne faudrait pas que par une mini fissure, le liquide s'infiltre et rende le flotteur inopérant.

     

     

    On retournerait alors à la case départ.

     

     

     

     

     

    DSC08008

     

    Un trou de 3mm à une extrémité et on y soude la tige de commande.

     

     

     

     

     

     

    En principe, tout est bon et cela doit fonctionner du premier coup.

     

     

     

     

    DSC08009

     

    Il ne reste plus qu'à remettre en place la jauge d'essence et voir si elle indique un réservoir plein.

     

     

    Si vraiment on a encore des ennuis, ouvrir en grand le bouchon du réservoir, y laisser tomber une allumette enflammée et tous les problèmes seront résolus.

     

     

     

    à bon entendeur, salut

     

    alain,

     

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    si quelqu'un peut me dire comment insérer un pps dans le blog, je suis preneur.......je ne sais pas comment faire ! ! !

    merci

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