• je reviens....je reviens......je reviens..........

    DSC03956Et oui, il faudrait peut être que je me remette au turf ! !

    C'est la rentrée!

     

     

     

     

    Pour le week end du 18 juin, nous répondons présent , c'est normal,à l'appel de Christian Royer qui n'est pas général en Angleterre mais Président dans la Sarthe.

     

    Plus Précisément, cet Ami très sympathique préside aux destinées du CVMO.

     

     

    Il nous avait déjà reçus en mai, à Pontvallain , voir article dans Liberty44,

    cette fois, mon pote Mario et moi enfourchons ma jeep, on enfourche ce qu'on peut, et les 250 km de La Rochelle à Cérans Foulletourte ne nous effraient pas.

     

     

     

     

     

    Nous arrivons un peu en retard pour le repas de midi mais les rond points sont tellement sympathiques en Sarthe que celui de Vivy nous garde 1h30 (panne d'allumage à la tête de delco)

     

     

    DSC03961

    Nous arrivons donc vers 12h30 au camp Jean Royer  (en l'honneur du papa de Christian)

     

    et tout le monde nous accueille avec bonne humeur.

     

    Jean Claude Bannier et François ne sont pas mieux lotis que nous , eux aussi ont eu droit à l'affection débordante d'un rond point où une roue de la remorque plateau s'est mise en grève !

     

    A 30mn du Ricard, et sans préavis, le pays part en c...lle, moi j'vous l'dis !

     

     

     

     

     

     

     

    DSC03963

    Le camp est tout simplement splendidement organisé.  tout est prévu, rien n'est laissé au hasard, même la pluie a été retenue, mais le Président décidera à quelle heure ça gêne le moins et tout  se passera en parfaite harmonie.

     

     

    DSC03965

    Mario et moi, nous installons notre tanière avec le filet de camouflage devant pour qu'on ne nous remarque pas trop.

     

     

    C'est peine perdue, tout le monde nous retrouve à l'odeur, moi c'est celle du vieux matériel radio, Mario c'est plus bas et on pourrait envisager un changement de joint d'étanchéité,

     

     

    mais pour lui les pièces détachées ne se font plus.......

     

    A tel point qu'on a ouvert l'arrière de la tente afin d'évacuer.

     

    tout ça n'est pas grave, on est à côté de la tente infirmerie, si un visiteur tombe dans les quetches....on lance un appel à la radio.

     

     

    DSC03967

     

     

     

    Le vendredi, tout se passe bien , Le Président a prévu du soleil  et les transmissions se font en tenue très restreinte.

     

    C'est presque l'Africa Korps de Libye sous Rommel

    mais sans Lily Marlene

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC03982

     

     

     

    Les véhicules continuent d'arriver et ils sont tous plus beaux les uns que les autres........comme nous !!

     

    beaux comme des camions.

     

    celui là n'a pas volé les compliments qu'on fait de lui.....quelle magnifique restauration

     

     

     

     

     

     

    Et cette jeep ford juste terminée, elle est belle

    et en plus elle a du caractère !

     

    DSC03994

    D'après la devise sous son parebrise, elle a du boulot en perspective.....vaste programme...........

    Le capitaine DRONNE doit être fier de cette restauration....

     

     

     

    et son auteur aussi à juste titre.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC03996

     

    Pour ce qui est de l'intendance,

    je peux vous dire que ça suit vachement  !

    C'est "la Roulante Gauloise "qui s'en charge et c'est efficace et c'est sympathique et c'est bon  "et qu'ça saute ! ! !"

     

    On s'y croirait..........et tout le monde en tenue et avec le sourire !

     

    DSC03998

     

     

     

    La tente collective est prête à parer à toutes les éventualités, soleil, pluie, grêle mais pas les pruneaux de 88 tout de même !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dès potron minet, le chef saute de ce sur quoi il était couché ( je reste prudent dans mes propos) et allume courageusement ses 3 roulantes.

    DSC03999

     

     

    Toutes la journée, elles fourniront l'eau chaude du café, les repas chauds de midi et du soir et même l'eau chaude pour que chacun aille laver son petit nécessaire..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC04014

     

     

     

    et qu'ça gaze ................

    et qu'ça saute................

     

    "on m'paye pour l'faire cuire pas pour l'bouffer"

     

     

     

    Nous on l'bouffe et on n'est pas déçus...

    on r'viendra  ! ! !

     

     

     

     

     

     

     

    DSC04015

     

     

     

     

     

     

    Même au coin vaisselle, la bonne humeur est présente.

     

     

    Ah, mon Dieu, un Club où les gens ne se font pas la gueule.....

    pourtant j'ai l'habitude.....

     

     

    quel plaisir, merci Jean Claude de m'avoir introduit au CVMO..

     

    qu'est ce que j'ai dit??

    aurais- je gaffé  ??

     

     

     

     

    Pour ce qui est du gros nécessaire

    (y a toujours des optimistes)

    on dispose des douches et toilettes du gymnase voisin.

     

     

     

     

     

    DSC04001

     

    Le Maître des lieux, aidé de son fidèle et sympathique bras droit, harangue les foules en uniformes avant de lancer ses hordes sur les routes de Sarthe.............

     

    Là je dérape complètement.

     

    Christian Royer et Yves Legarnec expliquent le déroulement du convoi qui va s'ébranler (si je fais une faute d'orthographe vous me le dites) et donnent les dernières instructions avant de faire ronfler les moteurs.

    Au premier convoi, je me suis porté volontaire pour assurer la garde du camp et les vacations radio.

     

    Bien m'en a pris, la pluie que Christian ne voulait pas pour son convoi, c'est moi qui l'ai prise sur la g........

     

    DSC04044

     

     

     

     

     

    Il a fallu s'enfiler du plastique sur la viande et ça je n'apprécie que très moyennement........ça m'enlève mes moyens et justement, la station a failli prendre feu  (vrai en plus !!)

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC04048

     

     

     

     

     

    heureusement, ça ne dure pas et de très belles pièces de collection se joignent à nous pour notre plus grand plaisir et celui des visiteurs du samedi et dimanche après midi.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC04053

     

    En France, il peut tout se passer, tant que la bouffe et l'apéritif sont au rendez vous, le ciel ne peut pas nous tomber sur la tête.

     

    Si il y a une chose que nous n'aimons pas voir, les collectionneurs , ce sont des gosses de moins de 15 ans en uniforme et avec des armes en plastique en plus, c'est le pompon........ici il n'y en a pas et quoi de plus beau qu'une femme ou un gosse en habit de l'époque ?

     

    DSC04059

     

     

    D'abord ça dénote un esprit de recherche et en plus ça fait vrai et pour certains d'entre nous, ça rappelle notre jeunesse

     

    Bravos et bises à ces Dames (signé Alain, ...je r'viendrai pour la bise merci)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC04060

     

     

    Ah oui, le jaja........

    en tout cas personne n'en a abusé

    ou alors il s'est bien caché le bougre, je n'ai pas remarqué de bipède marchant en zigzag.......

     

    pourtant j'ai  l'habitude...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC04065

     

    Et alors, pour vous ce sera l'aile ou la cuisse?

    oh chère madame la bienséance m'interdit de répondre, je ne m'étendrai donc pas sur le sujet !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC04076

    DSC04078

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quand je vous disais que l'ambiance était bon enfant, on ne veut jamais me croire........non mais ..........

     

     

    DSC04097

    Petit cours de morse pour les jeunes générations.

     

    Fort sympathiques ces jeunes  et avec des questions pertinentes. avec eux on peut être rassurés, la relève est en place !!

     

    DSC04099

    Le convoi du dimanche matin se met en place. Là je n'ai pas envie de rester au camp pour qu'il me pleuve encore dessus,

     

    le ciel au dessus de ce terrain semble avoir des gouttières alors je m'introduis (encore) subrepticement au milieu du convoi !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC04104

     

     

     

    je n'avais pas prémédité mon coup, mais là chapeau, nous sommes accueillis fort aimablement par M. le Maire et une collation nous est offerte avec café et pâtisseries.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC04109

     

     

     

     

    Là encore, quel plaisir de voir la recherche dans les tenues de ces gens en civils de l'époque, filles comme garçons, ça n'est sûrement pas facile à trouver.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC04153

    Ensuite le convoi se rend à une stèle où aura lieu une commémoration importante en souvenir du maquis Buckmaster

     

     

     

     

     

    Le convoi s'aligne le long de la route et nous rejoignons les officiels et les spectateurs.

     

     

     

     

     

     

    DSC04138

     

    La vue vous donne une idée de l'importance du rassemblement et là chacun retrouve son sérieux et tout le respect que mérite cette cérémonie.

     

     

    Mario dont la tenue est impeccable (je parle de son uniforme bien sûr...)

    a l'insigne honneur d'être choisi et placé près du porte drapeau américain, the American Banner........The stars and stripes.........

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC04148A l'issue des différents discours et des sonneries officielles, un jeune colombophile  que nous avions déjà vu à Pontvallain, récompensé publiquement  par M. le Maire pour son mérite nous fait un magnifique lâcher de colombes........

     

     

     

     

    DSC04149

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC04163

     

     

     

    Au retour, après le traditionnel apéritif offert aux participants, Mario prend une leçon de pliage traditionnel de la bannière étoilée.

     

     

     

     

    Tout ça bien sûr dans la bonne humeur.........

     

     

    DSC04164

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC04170

     

    L'après midi du dimanche, les visiteurs nombreux, avec le soleil au rendez vous, viennent nous voir et poser des questions.

     

    Un radio amateur contacté hier en région parisienne avec son copain F8CVE Claude, m'apporte une reconstitution d'une "valise de la Résistance"  avec laquelle je tente une liaison en morse  vers F8CVE à Paris.

     

     

    Paraset

     

    Ma liaison avec Claude à Paris est une réussite,

    svp ne le dites pas à ma femme ! en plus il s'agit d'un homme !

     

     

    Et voilà un week end qui se termine

    et pour lequel nous ne regrettons pas nos 500km en jeep !

     

     

     

    A cause de votre accueil chaleureux,

    A cause de votre gentillesse,

    A cause de l'organisation impeccable,

    A cause de la bonne bouffe,

    A cause de l'excellente ambiance,

    A cause..................du fait qu'on vous aime bien.......

    Halt

     

    qu'il pleuve ,

                 qu'il neige,

                       qu'il vente

    ou qu'il tombe de la m......

     

     

    TANT PIS POUR VOUS........ON REVIENDRA...................

     

     

    Alain & Mario

    « Oh ! la belle prise ! ! !appelez la police ! ! ! »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :