• Le SCR694 reprend du service, les gars ! ! !

    Et oui, le temps étant ce qu'il est, il était nécessaire d'aller à notre local de Bussac faire un peu d'entretien!

     

    Pour une fois, c'est en semaine que nous débarquons avec Mario.

    DSC07984

     

    Très beau temps pour faire la route avec la nouvelle Willys.

    Elle roule bien maintenant, le moteur ne chauffe plus, et elle tire de mieux en mieux.

    accélérateur à mi course, elle est à 40 miles et elle demande à grimper facile vers les 50 et 55 miles.....sans la remorque

    bien sûr !

     

    Nous arrivons vers les 11H30 et le Président Marc Sarrazin ne va pas tarder à nous rejoindre.

     

    DSC07978

     

    Le local n'a pas changé et il demande juste comme d'habitude un petit coup de balai.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC07979

     

     

     

     

     

     

     

    La petite Mummy de 1944 retrouve sa copine et voisine US mail qui ne va pas tarder à s'en aller définitivement de Bussac puisque son propriétaire l'a vendue............

    (sans commentaire).

    après 160 kms, elle a bien le droit de reprendre son souffle pendant que nous descendons les bagages.

     

     

     

    DSC07975

     

     

    Comme à l'accoutumée, la première chose est de faire son lit , sortir les sacs d'effets personnels et ensuite la sacro sainte bouteille de Wisky.

     

     

     

     

     

     

    DSC07976

     

     

     

     

     

     

    Marc vient d'arriver, outre l'outillage d'entretien , tondeuse débroussailleuse et micro tracteur pour travailler cet après midi, il nous apporte un aspirateur afin de remplacer celui de Herbert qui nous a été volé lors du cambriolage.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC08000

     

     

     

     

     

     

    L'après midi, c'est donc boulot comme prévu.

     

    Je passe la débroussailleuse tondeuse à l'endroit où nous tirons un câble pour raccorder notre bâtiment sur le 220 volts des chasseurs ;

     

     

     

     

     

     

     

    DSC07999

     

    ça va nous permettre de marcher proprement sans buter dans les touffes de ronces , c'est quand même plus agréable.

     

     

    DSC07996

     

     

     

    Ensuite, je fais le tour du bâtiment pour  que les abords soient propres mais aussi pour limiter les risques d'incendie, étincelles cigarettes, etc...

     

     

     

     

     

    DSC07980

     

     

     

     

     

     

     

    Pendant ce temps là, Mario n'est pas en reste, il tond la prairie d'à côté afin de ne pas laisser repousser les touffes de résineux et les ronces.

     

     

    Si au printemps, on invite les copains de Vendée , de Sarthe ou d'ailleurs, on aura un chouette terrain pour planter un camp de toile US.

     

     

    et pourquoi ne pas envisager aussi un déplacement de gars de la 2ème DB?...à voir avec Claudix...........

     

     

     

    DSC07981

     

     

    c'est la pluie qui nous chasse sans prévenir alors qu'on a un magnifique soleil !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC07997

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC07998

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .....quand même, quand le boulot est terminé, ça a de l'allure!

     

    imaginez un alignement de tentes (avec un e pas un a) avec un mât aux couleurs !

     

     

     

     

     

     

     

    DSC07982

     

    Pendant ce temps Marc ne perd pas de temps non plus, jugeant que sa porte en bois puisse ne pas résister longtemps à des visiteurs nocturnes, il en prépare une autre en acier. il faut donc prendre toutes les cotes afin de réaliser chez lui le cadre en tube carré et y adapter une porte de récupération de transformateur et les serrures qui vont bien.

     

     

     

    DSC07986

     

    Le soir, vers 17H00, j'installe la jeep devant le hangar et je mets en place au sol, le contrepoids prévu en étoile que je raccorde à la masse du véhicule et du poste de radio.

     

    DSC07985

    Je tends alors une filaire de 34,50m je crois, entre un arbre et un poteau edf qui ne sert plus.

     

     

    cette antenne dont la longueur figure dans le TM du SCR694 est reliée ensuite au poste..............

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC07987

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et là, oh surprise, je contacte les doigts dans le nez, l'Ami Christophe F1APJ à st Junien dans le 87 (Limoges)

     

     

     

     

    et en plus F6DVD me signale qu'il m'entend à Colmar.

     

    Quel pied!

    par contre F6HSB à Monflanquin ne m'entend pas  et Christian F6CNK à Chatelaillon non plus !

     

    Les mystères de la Radio !

     

     

    DSC07988

     

     

    Là, c'est sûr je prends mon pied !

     

     

     

    non mais, voyez l'image, faire de la radio, dans une jeep à 18H00 le soir à la nuit tombante, en Novembre ! ! !

     

    Il faut être un peu fêlé.................

     

    quel bonheur !

     

     

     

     

    DSC07990

     

     

    Et en plus, je suis obligé de travailler à la torche électrique car je ne vois plus mes cadrans !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC07974

     

    Le lendemain matin, est un autre jour ; l'eau chauffe pour le café  et je me prépare pour une autre aventure :

     

     

    DSC07991

     

     

     

     

    ...........sitôt le petit déjeuner pris, Mario vient m'aider à modifier l'orientation de l'antenne afin de mieux rayonner.

     

    La proximité de la masse du hangar avec sa charpente en acier n'est pas l'idéal !

     

     

     

     

     

    DSC07994

     

    Les petits drapeaux français et américains sont juste là pour vous permettre de mieux comprendre l'installation : la jeep est éloignée et l'antenne descend du poteau edf vers le pare- brise où elle est tendue.

     

     

    DSC07995

     

     

    Et là, je peux réaliser une bonne liaison en morse avec l'Ami Denis, F8DNQ de Saintes.

     

    je dialogue aussi un peu avec Christophe F1APJ de Limoges et F6ACB Roland de Villeneuve sur Lot

     

    J'entends encore un peu F5SUA de salon de Provence  et F6FRV de Palaiseau et c'est la pluie qui me chasse avant que je ne  puisse prévenir les copains............

     

     

     

    N' importe cela fera quand même un beau souvenir..............

     

     

     

     

     

     

    à très bientôt,

     

     

     

    Alain,

    « ATTENTION JE FREINE !!!!!!!!!!!!!!!!jauge? ou jauge pas ? ? ? »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :