• Le voyage le plus long.................

    DSC05726Eh oui c'est le moment, c'est la saison qui commence ;

    comme les cagouilles qui sortent à la pluie, les jeep sortent au beau temps.

     

    Nous avions donc depuis huit jours mijoté un weekend à Bussac notre Headquarter !

     

    Bravo la Météo, je me demande si le M majuscule est mérité

     

    Enfin, mon Pote de Normandie, Jean Claude B. se pointe en surprise pour m'accompagner dans ce périple plein d'inquiétudeset ne pas me laisser seul........Merci JC!

    La Mummy va t elle supporter les 135 km qui nous attendent sans protester d'une manière ou d'une autre

     

    je crains que le moteur chauffe et je crains qu'une roue se mette à serrer.

    ça m'est déjà arrivé et ça ne prévient jamais.

     

    DSC05727

     Alors là, pour la Mère météo, va falloir consulter, c'est l'incontinence totale ; c'est plus des pampers qu'il lui faut c'est un canal d'irrigation avec pompe de cale et tutti....

     

     

     

     

     

    on ne se voit pas la conversation

     

    c'est sûr que si je m'arrête pour pisser j'aurai du mal à suivre le déplacement ....des participants !

     

     

     

    DSC05729

     les vélos et autres motards y compris ceux en bleu n'ont qu'à se garer, s'il y en a un qui chausse du 45, il a intérêt à

    prévoir de ne pas déborder sur le goudron sinon je lui rectifie la pointure tout de suite..........je ne vois rien.

     

    et avec ça je vais avoir des crampes de poignet........

     

    non non, pas ce que vous pensez dans ma jeep, non mais j'ai la main droite en permanence sur la manivelle de l'essuie glace

     

     

     

     

     

     

    DSC05734

     La traversée de Saintes n'est pas plus glorieuse,

    Saintes la Romaine,

    Médiolanum Santonum.....je n'ai même pas vu un Romain dans les rues.......

     

    Ils étaient tous abrités sous l'arc de triomphe ou bien ils étaient aux bains pour ne pas se mouiller dehors !

     

     

     

     

     

    Je comprends maintenant pourquoi les "maisons de passage" autrefois avaient des lanternes rouges : c'était pour qu'on

    DSC05735

    les voit mieux par temps de pluie pour aller s'y abriter ! ! !

     

     

     

     

     Au passage à Pons, c'est tout juste si je devine la zone industrielle.

     

    C'est bouché bouché, comme la cervelle d'un homme politique (sauf si on parle de sous !)

     

     

     

     

     

     

     A Jonzac, les gens de la Météo sont ils mieux payés ? en tout cas, la pluie se fait moins drue comme les poils sur la tête d'un chauve.

     

    DSC05741

    ça devient plus agréable de conduire ;

    j'ai la main droite toute engourdie à force de faire un coup à gauche un coup à droite ;

     

    non non je ne parle pas de la carrière politique d'un Ministre,

     

     

    plus terre à terre et sans me rebiffer, comme tout bon contribuable, je parle d'essuie glace.

     

     

     

     

     

     

    DSC05747

     A Montendre, ils sont franchement civilisés, le soleil n'a pas rendez vous avec la lune mais avec nous.

     

     

    C'est pas encore l'heure de mettre les Ray bans mais ça va viendre

    comme disent les chérubins de nos banlieues  qui étudient vachement à l'école afin de savoir enfin compter jusqu'à 10 et écrire Papa Maman si possible avant d'entrer en fac.......il parait que ça aide.

     

     

     

     

     

    DSC05749

     Ah oui, je sais , on s'éloigne de la ville alors les z'instructions z'administratives ne sont pas encore parvenues jusqu'ici, bref en campagne il pleut !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC05750

     Au rond point de Bussac, ça y est la pluie est interdite de séjour, le shériff du coin peut être a pris un arrêté.....

     

    toujours est il qu'on se voit de nouveau la conversation.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSC05751

    Mon pote qui n'est pas gitan, et qui me suit avec sa belle C5 au cas la jeep ferait un coup de calgon,

    me rejoint au Vival du coin chez notre Ami le traiteur où nous allons refaire le plein :

    Whisky, eau minérale bouffe en tout genre  conserves.

     

     

     

     

    Bref, de quoi survivre 3 jours et surtout s'humecter  les papilles !

     

    Il parait que y a rien de pire que la soif.........

     

     

     

    DSC05752

     Content Papy Jean Claude ! les courses sont faites, il ne pleut plus, pas d'ennuis mécaniques et l'Amitié est au rendez vous..........que demande le peuple !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Et voilà l'arrivée tant attendue au camp de Bussac Forêt.

     

     

    DSC05756

    Au temps de sa splendeur, il y avait 1000 Américains basés ici  et 1000 Français qui travaillaient sur la base.

     

    Les gros semi remorques arrivaient du port de Bordeaux chargés au raz la g.....

     

    Là ils refaisaient les pleins, vérifiaient l'état des véhicules car une très longue route les attendait : direction l'Allemagne

    occupée.

     

    C'était une vrai ville travaillant jours et nuits.

     

    Les filles qui étaient installées en face le long de la route dans des maisonnettes de fortune travaillaient aussi jours et nuits.

     

    Si les camions faisaient le plein, les GI eux faisaient l'inverse, ..........................

     

    DSC05757

     Les MP Polonais du poste de garde ne nous auraient certainement pas laissé entrer mais nous nous avons la clé et toutes les autorisations nécessaires, ça nous coûte suffisamment cher!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà, nous sommes chez nous et en plus les premiers !

    DSC05758

     

    Maintenant il nous faut ouvrir les portes, tirer la rallonge de 100m qui nous relie chez les chasseurs pour le 220 volts afin d'avoir la lumière ce soir au dortoir et un frigo qui fait du froid pour nos provisions........

     

    Je ne parle pas du vibromasseur du Président, lui, il est à pile.....

     

     

     

     

     

     

     

    VOILA pour la première partie de cette expédition

     

    Les 135 km ont été couverts en 2h30, sans panne même minime, sans bruit anormal, sans échauffement de moteur ou de roue.

     

    LE PIED quoi........il nous reste à passer un week end sympa entre copains et à rayonner sur les pistes  autour du camp avec la petite Mummy de 1944 qui revit sa jeunesse.

     

     

    Dans quelques jours, je vous raconterai l'installation des antennes radio, la station radio, le séjour entre copains les corvées et aussi les promenades.........

     

    à très bientôt,

     

    alain

    « chez Mario..........Le voyage le plus long.................2 »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :