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par derrière aussi.........ça se fait ! ! !
Et oui, la plaque d'immatriculation arrière est aussi obligatoire !
Je sais bien que les jeep de l'époque n'avaient pas de plaque d'immatriculation mais ajourd'hui, pour rouler sur route il en faut une devant et une derrière.
c'est déjà beau qu'on nous tolère les plaques noires avec des chiffres blancs sur les voitures de plus de 25 ans d'âge
J'ai donc découpé la plus grande plaque possible compte tenu de la place.
il faut aussi prévoir un éclairage efficace pour la nuit
j'ai décidé d'utiliser du militaire, donc les deux "cabochons" qui éclairent le tableau de bord.
Il a fallu prévoir au dessus de la plaque, proprement dite, une bande d'alu légèrement inclinée et percée de deux trous pouvant recevoir les sus-dits cabochon !
j'ai récupéré les deux douilles avec les ampoules 2 watts, en soudant un fil aux deux extrémités, qui se termine par une cosse cylindrique et va rejoindre le fil prévu et déjà passé derrière le pare-chocs
La plaque est peinte ensuite en noir au pistolet et le lendemain, il n'y a plus qu'à positionner les pochoirs et camoufler le reste avec du papier cache.
Voilà le travail, c'est tout beau mais 2 watts ce n'est pas suffisant pour éclairer sérieusement la plaque , la nuit.Il va falloir trouver mieux !
ça y est , cette fois le problème est résolu gràce à une bourse de pièces détachées qui s'est tenue dimanche à Fouras, j'ai trouvé les mêmes lampes mais en 4 watts chacune, ça fait 8 watts d'éclairage pour ma plaque et ça me semble bien.
à bientôt, les p'tits loups,................
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