• Après un petit coup de papier abrasif à l'eau, pour les carrosseries, grain très fin, 900 par exemple,passer un voile de peinture vert olive drab.
    Lorsque celui ci est bien sec, c'est le moment de penser à refaire les inscriptions telles qu'elles étaient à l'origine.
    IMG_0627.JPG
    Pour obtenir quelque chose de régulier, le mieux que j'ai trouvé jusqu'à aujourd'hui, ce sont les lettres à transfert blanches que l'on gratte avec un crayon de papier.

    positionner la feuille à l'endroit prévu, gratter régulièrement la surface de la lettre à transférer et le miracle s'accomplit.

    Evidemment, il ne faut pas trembler !!  en cas d'erreur ou de raté, on peut toujours enlever  les dégats délicatement avec l'ongle ou un scalpel.

    Enfin, pour les inquiets, on peut protèger les inscriptions finies avec du vernis mat  vendu en petits pots dans les magasins de modèles réduits. Eviter le vernis à ongle qui brille........nous sommes dans du militaria


    Pour ceux qui ont des inscriptions gravées en creux dans le métal, il suffit d'un petit pinceau et de la gouache blanche ; on remplit les lettres creuses et on enlève le surplus avec un petit chiffon humide.

    Pour ceux qui ont des lettres en relief, se fabriquer un petit tampon de caoutchouc , une simple pastille occupant la place de deux ou trois lettres à coller au bout non affuté d'un crayon de papier.IMG_0613.JPGIMG_0629.JPG

    Déposer un peu de gouache blanche sur un morceau de verre....tamponner doucement l'outil pour l'encrer et venir délicatement le poser sur les lettres en relief ; si on ne tremble pas , on ne dépose de la couleur que sur les reliefs........facile à dire.........à vous .



    Et voilà le travail !!!


    A bientôt
    alain

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