• IMG_0520.JPGNon !! je ne vais pas la couper en deux........

    mais l'arrière ayant été massacré par quelqu'un qui en avait fait une camionnette avec le c...ouvrant, je suis obligé d'enlever  les traces de ce massacre , que dis-je de ce crime de lèse Histoire !!


    La traverse arrière, qui retient le fond de caisse et les deux parechocs arrondis, a été remplacée par un profilé soudé à l'arc....

    je devrais dire collé à l'arc !!  A l'époque,  à l'après guerre le souci n'était pas la Restauration mais la transformation en vue d'utilisation.......

    Seul les véhicules utilitaires pouvaient obtenir des bons d'essence, alors les gens transformaient leur véhicule en camionnette et bon nombre de Renault ou Citroen de l'époque  se sont retrouvé avec des modifications plus ou moins heureuses de l'arrière train....Les Collectionneurs de vieilles voitures civiles en savent quelque chose, merci Gilles !!


    IMG_0555.JPG Une seule solution, sortir son lapidaire préféré et tailler dans le vif du sujet!!

    C'est le moment de s'en payer une tranche.

    Ce n'est pas vraiment de la mécanique mais cela fait partie des travaux de Restauration .











    Le travail plus intéressant viendra ensuite, reconstituer la traverse arrière en parIMG_0556.JPGtant d'une traverse de récupération, éviter de mettre du neuf fabriqué au pays du riz et des nems réunis.......

    C'est bon mais pas dans la mécanique, ne mélangeons pas les genres...




    Restauration à suivre...
    prochain épisode, 
    redresser les longerons arrières légèrement divergents
    puis pose de la traverse arrière.............................

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique