• IMG_0569.JPGEt maintenant il faut s'attaquer à restaurer les deux ponts et la boîte de vitesse.
    Dans un premier temps tout a été passé au Karcher, au produit dégraissant industriel et même gratté avec une lame de couteau.

    Ajourd'hui,ce n'est pas de l'électronique, mais de la pure mécanique ;  il s'agit de démonter toutes les petites pièces qui pourraient souffrir de la violence du sablage, les pièces du circuit de freinage, garnitures, cylindres roulements à bille et tubulures de liquide de freins.


    Il vaut mieux aussi protèger les différents filetages encore visibles avec une bonne couche de papier cache adhésif.

    Allez maintenant on prend son couteau et un tournevis pour aller gratter dans les petits recoins, et on passe au deuxième pont.
    et vive la Collection !!IMG_0566.JPGAprès avoir bien gratté partout au coûteau et à la brosse métallique, une pulvérisation de dégraissant industriel arrange bien les choses.
    On peut faire cela avec un petit flacon pulvérisateur  utiliser pour les produits désherbants ou les produits de nettoyage de vitres.

    Il est recommandé de laisser agir  une heure par exemple  sur la mécanique, le temps d'aller boire un thé avec madame, car il ne faut pas négliger les femmes au cours d'une restauration, cela dure longtemps et elle pourrait très bien s'en lasser et après on en arrive aux conflits et aux ultimatum....

    Quelle Histoire  !!
    Il faut en dépenser de l'énergie pour redonner vie à une vieille mécanique qui a peut être connu le 06 juin 1944

    Yahoo!

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