• IMG_0640.JPG















    Maintenant, il s'agit de faiIMG_0641.JPGre vite et bien....

    En effet, en quelques heures la fraicheur de l'air, surtout la nuit,  peut faire redémarrer l'attaque de la rouille sur le métal mis à nu par le sable.

    Si on n'a pas le termps de traiter immédiatement  les pièces sablées, il faut les emmaillotter avec du tissu et surtout pas de la bâche  plastique, afin d'éviter le dépôt d'une couche de rosée durant la nuit.


    Dodo la vieille dame...................elle va faire de beaux rêves de renaissance.



    IMG_0642.JPG
    Le lendemain matin, il faut maintenant traiter ce chassis,

    1> pour détruire les restes peu visibles de rouille en pulvérisant un produit phosphatant destructeur de rouille  que l'on trouve dans tous les  magasins de bricolage  ou du Rustol qui pénètre  au coeur de la rouille et la neutralise. Ce dernier, un peu plus cher, est plus épais et contribue à lisser  la surface du métal et à donner un bel aspect avant peinture.





    IMG_0644.JPG










    Toutes les pièces sablées sont ainsi protégées contre les éventuels restes de rouille en particulier dans les recoins ou les angles où le sable n'a pas pu aller.




    Avant le traitement........IMG_0646.JPG.............................................................

















    IMG_0647.JPG






    et maintenant l'état du métal
    après que la rouille restante soit neutralisée..............








    IMG_0679-copie-1.JPG2> L'étape suivant consiste à recouvrir toutes les pièces traitées avec du brun chassis en 2 ou 3 pulvérisations  afin de bien protéger le métal contre la corrosion future.


    Cette couche de protection  est faite avec un produit moderne à 2 composants beaucoup plus résistant que les apprêts et peintures glycérophtaliques d'autrefois.

    Cette couche servira aussi d'accroche pour mieux fixer la future peinture vert olive drab elle aussi à 2 composants.IMG_0682.JPG

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique