• Un beau chassis.....un peu délâbré!!!

    IMG_0512.JPGUne fois le chassis débarrassé de sa caisse, il faut enlever les 2 ponts et la boîte de vitesse si l'on veut restaurer  proprement l'ensemble.





    En effet, il faut tout gratter dans les moindres recoins, dégraisser et laver sous pression.







    Ceci fait , les gros travaux commencent et vive la mécanique !  la vieille dame avait dû recevoir un coup dans le pif si on se fie à la photo où on voit le devant : le parechoc est enfoncé comme si elle s'était payé de plein fouet un poteau EDF.......peut être à une sortie de boîte, un samedi soir........
    IMG_0510.JPG
    donc 1er travail, redresser le longeron avant gauche à l'aide d'un cric à huile, en chauffant légèrement au chalumeau, ne pas oublier de retremper le métal avec de l'huile au refroidissement.....

    De toute façon, il faudra à la fin poser le chassis au sol et vérifier le parallèlisme ; faire une bonne Restauration, c'est bien mais faire de la bonne mécanique, c'est mieux !! et là, les conseils des copains sont primordiaux, merci Claudix.

    AH ! la Collection!!!!

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