• une poignée de poignards...........2

    une poignée de poignards...........2

    et voilà le secret :

    Sur cette reproduction, la lame se prolonge par une tige filetée vissée dans le pommeau.

    c'est le serrage du pommeau, qui force la poignée à ne pas bouger.

    sur mon poignard elle avait du jeu et la lame semblait tordue ;  ce qui a attiré mon attention.

     

    une poignée de poignards...........2

    la tige filetée est maintenue par un point de soudure au mig ; elle peut donc être changée.

     

     

     

     

     

    une poignée de poignards...........2

    Je décide donc après un vote à la majorité absolue, de me payer le luxe de fabriquer une poignée en cuir comme les vrais, juste parce que je suis un peu plus que complètement givré !!

     

    comme me l'a fait remarqué à juste titre, mon copain Michel du cap d'Agde, chez les tout nus...ton poignard ne sera jamais un vrai.

    oui mais là n'est pas le problème, c'est la performance que je m'impose qui m'intéresse.

     

    Lorsque je remets en fonctionnement

    ( ils marchent rarement sur leurs petites pattes) 

    les talky BC611 du débarquement, ce n'est pas pour rivaliser avec les petites merveilles miniaturisées qu'on trouve partout maintenant...et fiables, elles !

    une poignée de poignards...........2donc je me découpe un morceau de tuibe acier de 32mm de diamètre...

     

    ensuite il faut l'affûter pour en faire un emporte pièce de fortune...

     

    une poignée de poignards...........2

     

     

     

    on fignole, on fignole, on fait du mieux que l'on peut...

    une poignée de poignards...........2

     

     

     

     

    et on termine à la drémel.

     

    bien sûr, c'est de l'acier à ferrer les ânes, je ne pourrai jamais le tremper.

    une poignée de poignards...........2

     

    il faudra le réaffûter souvent, j'ai calculé qu'il me fallait environ 60 rondelles de cuir.

    une poignée de poignards...........2Ah oui, c'est brûtal,

     

    c'est un travail d'homme !

    on laisse pas traîner ses doigts.

     

     

     

     

    Le cuir est posé sur un tas en plomb lui même sur l'enclume.

    une poignée de poignards...........2

     

    et vlan...un bon coup sur la tête,

     

    c'est pas la technique du Rabbin, mais ça vous coupe la rondelle en moins de 2.........

     

     

    ça remplace avantageusement les dragées fuca..........

     

    une poignée de poignards...........2

    et voilà le résultat......ne pas trop se presser, prendre son temps, bien réfléchir à la suite des événements.

     

    La prochaine fois, on parlera de l'assemblage de toutes ces rondelles qu'il faudra coller pour en faire un cylindre bien compacte...

     

    car vous m'avez compris, il va y avoir du tournage dans l'air... et il ne faut pas que le cuir s'effiloche  !

     

    cherchez la ou les solutions...

    j'attends vos propositions

     

    Alain

     

     

     

    « une poignée de poignards...........une poignée de poignards...........3 »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :