• 3 Mousquetaires et une valise XXXI

    Bonjour les Ptits loups !

    Que de problèmes avec l'informatique !

    j'ai tout un dossier de photos sur les valises que je ne peux plus lire. l'ordi de M.... me dit qu'il me faut l'autorisation de l'Administrateur, mais je suis L'ADMINISTRATEUR !

    avez vous une solution? Merci

    3 Mousquetaires et une valise XXXI

    L'objectif de notre mission, c'est lui :   le casque des valises AMKII d'origine anglaise....et introuvable.

    Michel de F5DQH  qui a trouvé une monture à prix d'or a bien voulu me la prêter. Comme il sait que je suis très copieur, il est parti en tournant la tête pour ne pas voir...

    Merci Michel

     

     

     

    3 Mousquetaires et une valise XXXIil y aura deux 10ficultés :

    d'abord l'arceau qui doit coulisser dans 2 petites glissières.

     

     

    3 Mousquetaires et une valise XXXI

    Ensuite, la forme à donner au pied de l'arceau car c'est de l'acier  et c'est beaucoup plus dur que votre ....lobe de l'oreille.

     

     

     

     

    3 Mousquetaires et une valise XXXI

     

     

    grâce aux copains, je dispose d'un petit lot de casques d'origine US avec 2 arceaux.

    je me suis réuni avec moi même et on a décidé ensemble et en aparté (on parle aussi cette langue, ) que avec un peu d'imagination et de système D bien  François, on devoit pouvoir z'ou faire !

    3 Mousquetaires et une valise XXXI

     

    le premier travail consiste à récupérer les 2 porte- écouteurs.

     

    il faudra prévoir de  les riveter aux extrémités de l'arceau.

     

     

     

    3 Mousquetaires et une valise XXXI

     

    pour tous ces travaux de finesse si vous permettez l'expression, je ferai cela avec ma bonne copine, la Mini Dremel

    ...elle fait des miracles.

     

     

     

    3 Mousquetaires et une valise XXXI

    Voilà les pièces détachées avec le modèle au dessus......Ya plus qu'à ! !

     

    3 Mousquetaires et une valise XXXI

     

    pour bien se servir du mini chalumeau, il ne faut pas se torcher chaque soir au Whisky...

    je suis simplement en train de penser à certains ex-copains...

    l'acier c'est comme la vie, c'est dur et cassant!

    il faut chauffer au rouge et plier en lui parlant gentiment avec des pinces plates.

     

    3 Mousquetaires et une valise XXXI

     

    petit à petit le zoziau fait son nid et le alain fait sa pièce..

    on s'approche et bien sûr on recommence autant de fois que nécessaire.

     

    parfait, peut être pas mais avec amour du travail bien fait , ça oui

    c'est la devise de la maison Père et Fils.

     

    3 Mousquetaires et une valise XXXI

    à gauche, le modèle, à droite le presque -modèle...

    maintenant c'est l'heure de réaliser les 2 petites glissières.

    en haut, il faut faire un petit avant trou à chaque demi-arceau.

    3 Mousquetaires et une valise XXXI

     

    les 2 glissières sont réalisées dans une bande de tôle fine  pliée en U puis pincée sur l'arceau.

     

     

     

     

    3 Mousquetaires et une valise XXXI

     

    les porte écouteurs sont rivetés avec un petit clou tête plate sur l'enclume, à l'ancienne avec un petit marteau.

     

     

     

    3 Mousquetaires et une valise XXXI

     

     

    et voilà le travail...

    la boite de secours n'est pas superflue..

    que nenni , si le marteau dérape sur l'enclume ça peut faire très mal, vous savez !

    et si vous n'avez pas de pansement pour soigner ce pauvre marteau......3 Mousquetaires et une valise XXXI

     

    à droite le modèle et à gauche ...devinez!

     

     

     

     

    3 Mousquetaires et une valise XXXI

     

     

    et maintenant, le secret :

    comment faire pour tenir les 2 petites glissières sans souder ?

    il suffit de frapper un coup de pointeau en face de l'avant trou percé tout à l'heure à l'extrémité des  demi arceaux

    3 Mousquetaires et une valise XXXI

     

    un dans un sens et l'autre dans l'autre sens si vous voulez que ça coulisse.

     

     

     

     

     

    3 Mousquetaires et une valise XXXI

     

    Et voilà, le pari est gagné, je pense.

    les pisse -froid diront que ce n'est pas une pièce historique d'origine, moi je répondrai que je suis tout modestement fier de l'avoir réalisée en 2 exemplaires.

    Merci Michel F5DQH

     

    Comme vous avez été très sages et attentifs, c'est promis, la prochaine fois je vous emmène dans l'antre du Magicien André de F6HSB.

    il a réalisé des pièces d'orfèvrerie pour les 3 récepteurs de l'AMKII

    je les ai photographiées pour vous....et il est en train de les assembler.

    Bonne soirée et à bientôt...

    Bis bald Tschüss

     

    Alain,

    « C'est les Rats Scélérats 2 ! ! !3 Mousquetaires et une valise XXXII »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :