• IMG_0558.JPGUne fois le chassis Restauré, il faut vérifier si les longerons sont bien parallèles avant de tout vérouiller en soudant le renfort arrière.



    Rappelons que l'avant avait pris un  sérieux coup de plein fouet ,vu l'état du parechoc.

    le longeron  gauche était tordu  à l'avant, vers l'intérieur ; sur les photos précédentes, on a vu comment il était revenu grâce à l'emploi d'un cric à huile.


    A l'arrière ça n'était pas plus brillant, les deux extrémités des longerons étaient tordues de 1cm vers la droite, après la dernière traverse de renfort au niveau des amortisseurs.

    Là encore, cric à huile, léger chauffage et petit à petit tout rentre dans l'ordre.

    Pour vérifier le parallélisme, il faut poser le chassis à terre, tracer de chaque coté une ligne passant par les fixations de jumelles de lames de ressorts : cela fait huit points à repérer
    Les 4 fixations avant déterminent un rectangle, traçons les 2 diagonales entourons le croisement.

    Les 4 fixations arrières déterminent aussi un rectangle, traçons les diagonales IMG_0561.JPGet entourons le croisement.

    Puis traçons les 2 grandes diagonales depuis l'avant gauche jusqu'à l'arrière droit et depuis l'avant droit jusqu'à l'arrière gauche ; entourons le croisement.

    vérifions à l'aide d'une règle de maçon si les 3 croisements sont bien alignés.


    CHOUETTE, c'est bon le chassis n'est pas voilé, on peut terminer le travail......c'est de la haute mécanique
    merci Claudix pour tes conseilsIMG_0562.JPG





    On peut maintenant souder le renfort arrière en V qui verrouille tout et supportera le crocher de la remorque.IMG_0563.JPGVoilà la Restauration du chassis pratiquement terminée.
    La prochaine étape pour lui sera le sablage et peinture immédiate au brun chassis comme antirouille.

    En attendant une journée ensoleillée propice à cette activité,
    ne perdons pas la main et dès que possible poursuivons le décrassage et grattage des ponts afin de les sabler le même jour............

    Restauration, Collection, Mécanique............quelles Passions!!

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