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tout ça c'est bien beau, mais les MF et le transfo BF, vous les faites tenir comment?
impossible de trouver les anneaux de fixation de l'époque aux mesures british !
alors, il faut le faire...
Heureusement, il y a à Villeneuve sur Lot une usine qui fait des boîtes de petits poids !
cela permet à André de faire un nouveau miracle.
la petite bande de tôle est pliée à l'équerre sur une plieuse Pro bien sûr.
l'anneau de fixation est mis bien évidence comme objectif à atteindre.
la Dremel, c'est bien pour tronçonner mais gaffe aux yeux !
la bande est ensuite repliée sur elle même pour y insérer plus tard les 3 petites équerre de fixation.
il ne reste plus qu'à cintrer la bande directement sur la MF.
les 2 extrémités sont pliées à l'équerre il ne reste plus qu'à les percer et mettre une vis pour assurer le serrage sur la MF.
voilà l'objet, avec 2 pattes prêtes à être insérées et soudées..
et aussi les vis comme à l'époque : têtes rondes et fendues
pas de cruciforme ou têtes plates ici:
it's strictly forbidden !
es ist strenge verbotten!
la petite patte en équerre est insérée entre les 2 épaisseurs de la bande de tôle.
un petit coup de meule pour la finition....
on ne laisse pas un angle vif sans l'adoucir....
et voilà, comme une vraie de l'époque......
C'est pas beau ???? aussi précis que la vraie de 1941
la prochaine fois on s'attaquera au transfo BF...
....et là encore ce n'est pas de la tarte
à bientôt,
Alain,
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