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c'est parti...mon kiki !
Enfin, me voilà de retour aux commandes !
Il y a des moments dans la vie où on est vite submergé et peu courageux.
c'est mon cas quand il n'y a pas de soleil !
et puis il y a la vie, les cons qu'on rencontre et ceux dont on se débarrasse.
tout ça fait que j'ai eu fort à faire et peu de temps à consacrer au blog.
Je vous en demande bien pardon car vous qui êtes si fidèles, je ne devrais pas vous négliger.
On va remédier à cela...............et que ça saute ! !
La peinture est tout simplement celle de jeepest, avec son diluant.
Pour faire du travail correct, une belle journée ensoleillée est souhaitable....et sans vent à cause des poussières.
Le pistolet est du commerce mais le compresseur est fait maison ; il s'agit tout bonnement d'une bouteille d'air comprimé de camion et son compresseur actionné par un bon moteur électrique en 220v monophasé.
je sais, les critiqueurs qui parlent beaucoup mais ne font jamais diront que je manque d'autonomie..........
...........mais chacun fait avec ses moyens ! na!
ces critiqueurs n'ont qu'à se regarder dans une glace en sortant de la douche......ils seront plus modestes ............
Après avoir tout passé au dégraissant industriel, au Karcher, tout ça plusieurs fois, je pulvérise un dernier voile d'essence juste avant de projeter dans les moindres recoins du Rustol.
Ce produit est comme les p'tites bébêtes noires qui s'accrochent dans les poils .......vous voyez pas ce que j'veux dire?
si si cherchez bien ...y en a peut être encore !
et oui, le Rustol va permettre à la peinture de mieux s'accrocher et de ne pas s'écailler.
Le radiateur a eu droit à un nettoyage en règle sous pression car les espaces entre les tubulures se bouchent facilement avec les insectes , la poussière et peut être pour certains d'entre vous, les plus taquins, quelques résidus de képi bleu, ou de pull-over bleu, vous savez avec une rayure blanche ..........
vous ne l'avez pas fait mais vous en avez rêvé !
Pour camoufler le résultat de vos turpitudes, rien de mieux qu'une bonne couche de noir haute température.
tous les accessoires y passent aussi.
le moindre boulon doit être gratté et repeint
La calandre aussi mérite un rafraîchissement car elle est aux premières loges pour récupérer les miasmes des intempéries.
qu'est ce que j'écris bien !
y a pas que Totor Hugo !
et modeste en plus..........je ne vais plus pouvoir enfiler mes boots ..à cause des chevilles !
Les ailes doivent être particulièrement soignées ; car elles ont 2 défauts, les traîtresses :
1- elles sont énormes donc le moindre défaut se voit
2- elles sont horizontales et la moindre bosse ou rayure ou coulure semble être une catastrophe.
Vous comprenez maintenant pourquoi il fallait tout démonter.
Les rigolos se contentent de passer un voile de peinture avant de vous vendre un vèhicule...
ça s'appelle : cacher la me..........au chat.
et en plus ça se voit si on n'a pas démonté, à la jonction des pièces, la peinture fait un bourrelet disgracieux.
à l'emplacement de la batterie, on a souvent des ennuis dûs aux vapeurs d'acide.
les grandes g.... dont je vous parlais tout à l'heure iront vous mettre du tissus de verre et de la résine, ce qu'ils appellent poètiquement de la choucroute...........
Non, quand on est sérieux, on découpe le pourri, si vous en connaissez, n'hésitez pas..., on fabrique une petite plaque et on la soude au Mig !
et ne me dites pas qu'un Mig c'est la ruine, le mien en est à sa 2ème jeep et il ne m'a coûté que 130 Euros dans le magasin de bricolage du quartier.
après, on meule gentiment et on graisse un mastic de carrossier, et on ponce et on finit au papier à l'eau.
Après ces quelques heures, vous pouvez vous regarder dans une glace.
ça s'appelle être consciencieux et l'amour du travail bien fait.
C'est comme pour le,sexe, c'est pas ceux qui en parlent le plus qui en font le plus...alors sur les expositions, fuyez les grandes g...qui rameutent les foules et sympathisez plutôt avec les gens discrets près d'un beau véhicule.
Maintenant, il va falloir s'attaquer à tout le reste:
enlever les sièges....enlever la banquette....camoufler les cadrans ..et enlever la roue de secours et le jerrican.
prochaine étape : A POIL LA JEEP !
dans les semaines à venir,cette grande aventure va alterner avec la restauration d'un poste US WWII le BC1000.
je vais vous raconter tout ça en images.
à bientot,
Alain
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Commentaires
Bon courage..
Tout cela m'a l'air d'être du beau boulot !!!
et quel plaisir apres de rouler dans une belle jeep !