• le bal

     

     

    Tout d'abord il faut bien dire que le pont avant n'était pas beau à voire à l'ouverture...
    ce fut aussi l'ouverture des hostilités!!!

    L'huile avait été remplacée par de l'eau provenant d'on ne sait où. Donc grand nettoyage...

    La première opération consiste à démonter les deux demi arbres avec les rotules.
    Tout cela doit être copieusement lavé à l'essence et regarni de graisse.
    Il existe trois types de cardans : le cardan Bendix que l'on voit sur la photo, le cardan Tracta et le cardan Rzepa.










    Dans les bols et dans les tubes de pont avant il faut aller extraire et remplacer deux bagues en bronze et là ce n'est pas du gateau, le plus difficile étant de les extraire.

    De même une autre manoeuvre très rébarbative consiste à extraire puis remplacer les deux joints spi à l'intérieur du pont avant après avoir sorti le bloc du différentiel.
















    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique